Pass sanitaire dans le sport
En raison de l’adoption définitive de la loi sanitaire, la pratique du sport amateur va être une nouvelle fois perturbée à la rentrée, le Pass sanitaire devient la règle. En effet, l’ensemble des établissement sportifs recevant du public sont concernés et devront obligatoirement contrôler le Pass sanitaire de leurs pratiquants afin que ces derniers puissent accéder à leur activité sportive :
Depuis le 21 juillet : Tout joueur, spectateur, arbitre, accompagnateur de plus de 18 ans doivent produire leur pass sanitaire dans tous les espaces intérieurs ou extérieurs des clubs, dès que la capacité d’accueil est supérieure à 50 personnes.
A partir du 30 aout : Le Pass sanitaire devient obligatoire pour tous les pratiquants de plus de 18 ans, dans tous les espaces intérieurs ou extérieurs, quelle que soit la capacité d'accueil des clubs.
A partir du 30 septembre : Le Pass sanitaire devient obligatoire pour tous les pratiquants à partir de 12 ans, dans tous les espaces intérieurs ou extérieurs, quelle que soit la capacité d'accueil des clubs.
Pour obtenir son Pass sanitaire, il faut soit :
- Se faire vacciner contre le Covid-19 et avoir un schéma vaccinal complet (deux doses quand le vaccin le nécessite, et ce depuis au moins une semaine) : Donc délai minimum 21 jours + 7 jours
- Présenter un test PCR ou antigénique négatif du Covid de moins de 48 heures
- Présenter un certificat d'immunité prouvant une contamination dans les six derniers mois et une rémission depuis au moins une semaine.
Afin que nos pratiquants ne soient pas pris au dépourvu et que leur début de saison soit le moins impacté possible, nous leur conseillons donc, au vue des délais relativement importants notamment de vaccination, d’anticiper au maximum ces démarches.
Retrouvez le mode d’emploi de l’application du pass sanitaire dans le sport (document joint)
mode d'emploi Pass sanitaire.pdf
COMPETITION TAEKWONDO
En ce week end du 7 et 8 février 2026, le CSMG taekwondo a engagé trois athlètes sur deux...
Journée Parents/Enfants
Le CSMG taekwondo a organisé un évènement parents/enfants le samedi 24 Janvier.Un grand merci à...
CHAMPIONS DE FRANCE UNIVERSITAIRE !
Ce samedi 17 janvier 2026 restera une journée exceptionnelle pour le CSMG. Dux athlètes étaient...
LE CSMG KARATE BRILLE SUR LES PODIUMS !
Pour la première fois, la ville de Bois-Colombes organisait sa coupe de karaté, ouverte à tous...
Annulation Entrainements Football - Terrains enneigés
En raison des conditions météorologiques défavorables actuelles, ayant rendu les terrains des...
Le CSMG offre des chocolats pour les fêtes !
Comme chaque année, le CSMG offre des chocolats à tous ses jeunes pratiquants issus de ses...